Des rideaux pour une maison d'été

Si vous avez la chance d’avoir une maison de vacances dans une région où la douce chaleur fait chanter les grillons, une maison dans laquelle le soleil de la Côte d’Azur pénètre de tous ses rayons, ou encore une maison de bord de l’océan, il vous faudra très certainement filtrer la lumière en habillant les fenêtres de voilages ou de rideaux légers.

Tissus légers pour rideaux estivaux

Une solution efficace qui allie efficacité et élégance : des rideaux en voile de lin ou de coton, ou des voilages fantaisie à la douce transparence, pour vous protéger à la fois de la lumière, des regards indiscrets et de la chaleur.
Pour réaliser une paire de rideaux estivale, choisissez un tissu léger, comme la soie, la dentelle, un voile de coton (beau et frais) ou encore une toile de lin très fine (coup de cœur assuré) . Le tissu étant naturellement fin, n’oubliez pas de prévoir une belle ampleur et n’hésitez pas à le faire largement casser au sol (longueur plus longue que le ras de sol) pour que vos rideaux puissent, une fois les fenêtres et baies vitrées largement ouvertes, flotter au gré du vent avec élégance! Le tombé souple et vaporeux de ces rideaux donnera un style méditerranéen à la pièce. Un effet des plus romantiques, surtout pour un balcon vue sur mer!

Les couleurs des rideaux estivaux

Côté coloris, les rideaux des maisons d’été sont traditionnellement réalisés dans des coloris blanc pur, blanc cassé ou ivoire. Mais depuis quelques années, les lins transparents aux teintes douces comme le mauve ou le gris pâle, voire des coloris très actuels et affirmés, tels que le violet, le noir ou le gris anthracite ont également le vent en poupe. Ayez confiance en vos goûts et votre personnalité.

Emprunts d’une belle légèreté, vos nouveaux rideaux apporteront une note douce à la décoration de votre maison. Mesrideaux.fr se fera un plaisir de confectionner à vos mesures une paire de voilages  légers qui habilleront avec beaucoup de chic votre fenêtre ensoleillée.

Plus d'articles
Les tendances déco 2024 pointent le bout de leur nez