Conseils pour choisir et commander vos rideaux occultants

Comme chacun sait, pour être en forme, il faut avant tout bien dormir! Et pour bien dormir, il est nécessaire de réunir toutes les conditions pour passer une bonne nuit : literie de bonne qualité, chambre au calme, chauffage au minimum et  noir complet. Pour obscurcir une pièce, rien de tel que d’installer des rideaux occultants sur les fenêtres de votre chambre.

Le choix d’un tissu intrinsèquement occultant

Il faut savoir que les rideaux réalisés avec un tissu occultant, une suédine occultante par exemple, sont des rideaux tout en un. En effet les rideaux occultants s’avèrent un isolant très efficace qui vous protègera de la lumière, la chaleur, le froid et des regards indiscrets ! Ils permettent de rendre obscure à 95% une chambre sans volets ; idéal pour favoriser l’endormissement à toute heure du jour, en donnant un style élégant et chaleureux à la pièce.
Ce type de rideaux isolants est souvent utilisé dans les chambres d’enfants qui ont du mal à s’endormir dans la clarté ou avec la lumière du jour, ou alors pour des personnes ayant un sommeil léger et perturbé.
Réalisés dans des tissus alliant technicité et esthétique, ils n’ont pas besoin d’être doublés, tout en affichant une belle souplesse de mouvements et un tomber impeccable.

L’ajout d’une doublure occultante à n’importe quel tissu

La seconde solution étant de choisir un tissu d’ameublement classique pour vos rideaux, et de prévoir une doublure occultante à la place de la traditionnelle satinette. Ainsi, vous obtiendrez une paire de rideaux occultants, permettant d’obtenir le noir complet dans la pièce, tout en bénéficiant d’un immense choix de tissus décoratifs, sans restriction.

Commander en ligne vos rideaux occultants sur mesures

Commander des rideaux occultants (tissu au choix + doublure occultante) sur MesRideaux.fr c’est tout simple :

  • Dans la catégorie rideaux du site, vous cliquez sur votre tissu préféré
  • On vous demande ensuite de remplir les champs suivants : dimensions (largeur de la tringle, hauteur du dessus de la tringle au sol ) , tête de rideaux (à œillets, à plis…), doublure (c’est là que vous choisissez la doublure occultante), tombant (le rideau se termine au ras du sol ou un peu plus long).
  • Vous validez le panier, nos couturières s’occupent de vos rideaux.

Un jeu d’enfant!
 

Plus d'articles
Tendance été 2014 : les rideaux tie and dye