Le modèle Soft Sunset de la marque Jab présente comme atouts techniques majeurs d’être un tissu obscurcissant et thermique.
Obscurcissant : il empêche le passage des rayons lumineux en provenance de l’extérieur à un fort pourcentage, grâce à son envers spécifique (reconnaissable à un aspect luisant et serré tissé sergé, totalement différent du recto). Ainsi, on peut dormir sereinement dans une pièce dépourvue de volets simplement en fermant des rideaux confectionnés en tissu Soft Sunset.
Thermique : ce tissu vous isole du froid. Nul besoin de doublure ni occultante, ni « isolante thermique et phonique » avec ce produit qui solutionne tout seul toutes les nuisances éventuelles pour créer le parfait cocon confortable.
Autre avantage, la très grande laize de 295 cm, économique en confection (avec un seul mètre de tissu consommé on a 2,95m de tissu dans l’autre sens). Economie qui se retrouve pour les clients de nos confections.
L’aspect du tissu est celui d’un chenillé souple et raffiné au toucher velours. Tissé serré, un fil chenillé relativement fin travaille en petits points serrés en formant de discrètes stries verticales.
Parlons couleurs maintenant. Le vert amande est peut-être le plus doux des verts. Il n’a rien d’acide ou de percutant, il n’assombrit pas non plus. Il donne un effet cocooning tout en nous reliant au naturel et son bénéfice vital. On l’adore avec les faux blancs, mais il fonctionne aussi avec le gris perle, toutes les nuances de bois du plus clair au très sombre, et pourquoi pas avec des couleurs tranchées comme un bordeaux, un bleu canard, un miel.