Imprimé sur toile 100% lin, Eden pousse au maximum l’immersion dans un décor végétal avec un motif qui utilise toute la laize du tissu (136 cm) pour être vu dans son entièreté. En hauteur, il ne se répète que tous les 176 cm ! L’effet est donc plus ou moins celui d’un motif unique pour un produit donné. On aime le style élégamment décontracté du lin, sa trame, son toucher, son tombé. Certains motifs sont traités en grandes formes simples, comme des papiers découpés (aplats), quand d’autres sont incrustés de petits détails très fins, comme les nervures des feuilles.
La souplesse des formes, leur caractère flottant et sans pesanteur, les superpositions, nous emmènent presque dans l’univers sous-marin, où les feuilles seraient algues, doucement balancées par les courants.
Le coloris jaune cognac est plus sage que l’orange brûlée, mais plus teinté que le gris brume. Les tons sont chauds, sans réelle vivacité. Des petites feuilles jaune d’or circulent dans le dessin et l’illuminent. C’est un univers ensoleillé, où le beige des pierres du sud se décale peu à peu vers des verdis subtils de plantes de garrigues. Nous conseillons ce tissu dans une décoration avec du bois, de la pierre, de l’argile, de la toile de lin brute dans son coloris ficelle originel.