Les rideaux coton jaunes c’est un morceau de temps radieux à suspendre autour de ses fenêtres, et dont draper son intérieur, toute l’année. L’été, le jaune rayonne avec éclat. L’hiver, les rideaux jaunes savent réchauffer...
Lire la suite
Les rideaux coton jaunes c’est un morceau de temps radieux à suspendre autour de ses fenêtres, et dont draper son intérieur, toute l’année. L’été, le jaune rayonne avec éclat. L’hiver, les rideaux jaunes savent réchauffer l’atmosphère et redonner le sourire. Au printemps, le coton jaune accompagne les premières fleurs naissantes, les premiers rayons bénéfiques mais encore frais, demandant à être encouragés. A l’automne, on aime tant la lumière jaune des fins de journée. Les rideaux accrochent des reflets mielleux, suaves. Ce qu’on attend de la matière coton associée à la couleur jaune : elle rend le jaune mat, franc, humble. On évite les fioritures, le côté soirée, le penchant bling bling. Le coton jaune ne veut pas trop en faire, et entend se faire aimer sans chercher à séduire. Les rideaux coton jaunes aiment la campagne, ou les logements citadins épurés (une touche de jaune avec du gris, avec un canapé en cuir noir, pour l’éclat qui change tout).
En dehors des salons, les rideaux coton jaunes se glissent dans les chambres d’enfants, où ils proposent une ambiance mixte, c’est à dire détachée du sempiternel rose pour les filles et bleu pour les garçons. Le jaune n’est pas lié à une tranche d’âge en particulier, il peut nous accompagner longtemps : chambre bébé, fille, garçon, ado, adultes. Les rideaux coton jaunes sont des rideaux en toile unie, mais aussi des rideaux imprimés : à fleurs, à feuilles, palmiers, à maxi motifs jungle ou mini motifs végétaux tracés d’un coup de crayon délicat, voilà de quoi personnaliser la déco et s’accorder à toutes les personnalités et tous les intérieurs. Les rideaux coton jaunes imprimés, c’est un peu de fantaisie pour encore plus de bonne humeur !